Nous rencontrons Dr Kepa Morgan, Professeur en génie des matériaux et constructions. Il supervise en ce moment un projet sur la construction de murs en terre, renforcés par des fibres de flax dans le but de lui offrir des propriétés parasismiques. La fibre de flax étant l’une des plus résistantes qui soit et l’une des moins cher, c’est la fibre idéale pour la fabrication de matériaux de construction alternatifs. Ce genre là serait plutôt à destination des zones sismiques très pauvres que ce soit en Nouvelle Zélande ou dans les pays du tiers-monde.

Nous assistons à une expostion à la George Fraser Gallery de Auckland. Des étudiants de Mr Morgan ont fabriqué eux mêmes quelques briques en terre et les exposent.

André, un autre césurien de l’ENSAIA expatrié en Nouvelle Zélande nous rejoint à Auckland (blog d’andré : ). Il nous invite à passer une journée chez la famille qui l’héberge. Nous profitons d’un repas bien arrosé et faisons une autre tarte tatin (je pense qu’on va lancer une industrie).

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’aventure depuis le début, Greg a toujours sa tendinite au genou. Nous décidons donc d’abandonner le trip à vélo…c’est dommage mais j’entend quand même mes fesses me remercier…

Nous vendons les vélos et nous louons une voiture pour un temps indéterminé. C’est parti pour la suite du trip !!