Nous partons avec André et Cristina, une espagnole rencontrée dans un backpacker pour le Routeburn Track.

Ce sentier de 33Km traverse le Mount Aspiring National Park entre Milford Sound et Glenorchy. On suit la chaine alpine pendant toute la randonnée. Les paysages sont magnifiques et malgré la faible distance avec le milford track (les 2 tracks sont à moins de 60 Km à vol d’oiseau), les paysages sont complétement différents. Pas mal de dénivelés, un petit trajet en hélico pour éviter les avalanches et des chemins parfois très étroits. Y’a pas à dire, la rando en Nouvelle Zélande c’est autre chose !

Quel choc ! A peine revenu du Routeburn, nous voilà balancés dans LA ville la plus touristique de Nouvelle Zélande. Des touristes partout, des bars et nights clubs dans tous les sens. C’est ce qui s’appelle un claque ! C’est la ville de l’extrême avec des milliards d’activités proposées, aussi folles les unes que les autres : canion swing, hélirafting, scenic flight, jet boat…et le célébre bungie jumping (saut à l’élastique) inventé ici même ! Mais tout ça, ça coute, et c’est pas vraiment enrichissant. Nous reviendrons quand nous serons riches ingénieurs…

Nous restons 2 jours à Queenstown où nous retrouvons nos amis de Nelson. Puis direction Wanaka pour 2 autres jours.

Wanaka, c’est le même paysage : superbe lac sur un arrière plan de montagnes hautes de 3000m qui grimpent soudainement. Mais c’est beaucoup plus calme. Ryan, un de nos amis du Green Monkey nous propose de faire du canyoning…et on craque…

Bon plan : nous venons de manger dans (sans doute) le meilleur resto à burger de Nouvelle Zélande (merci andré !). Le Red Star de Wanaka…mmmhhh…le mopo avec ses kumaras fries. A must do in New Zealand…